Charlotte Thomas est artiste textile installée à Toulouse. Depuis toujours attirée par la matière, le mouvement, les jeux de texture, de nuances colorées, de superposition et de lumière, elle se dirige vers des études d’art plastiques à l’Université de Rennes II. Mais son envie d’acquérir une technique plus approfondie se fait vite ressentir et elle poursuit ses études à L’école Supérieure d’Arts Appliqués Duperré. C’est une révélation : La technique artisanale de la Tapisserie apprise dans les années d’étude permet de travailler n’importe quel matériau, en ayant une infinité de possibles quant à leur mise en forme.

Avec une démarche de plasticienne, elle approche cette technique tel un réel outil de communication et d’échange. C’est aussi une façon d’appuyer son engagement envers une discipline chronophage, s’inscrivant hors des rythmes actuels de travail.

Charlotte Thomas est inspirée depuis toujours par le monde végétal, ses ressemblances et interactions avec les êtres humains. La notion de flux est prépondérante dans son travail. En découlent des œuvres qui se veulent rassurantes, apaisantes.

CV